LA TECHNOLOGIE ANALOGIQUE

La technologie analogique a l'avantage d'avoir un fonctionnement simple. En effet, les caméras sont reliées à un enregistreur grâce à un câble de type KX6, qui ont la faculté de véhiculer du courant. L'enregistreur lui, en plus d'être relié aux caméras, est branché à la box internet afin d'avoir une vision en local ou sur internet.

Alors pourquoi choisir l'analogique? Et bien car c'est un système simple d'installation et de fonctionnement, qui a une faible demande en maintenance et qui par conséquent permet de faire des économies sur la durée et enfin car c'est le système le plus utilisé dans les kits et caméras de vidéosurveillance, et donc le plus connu des installateurs.

LA TECHNOLOGIE IP

La technologie IP à la capacité de diffuser le système audio et vidéo sur le réseau informatique par l'intermédiaire de ses caméras de vidéosurveillance. Pour l'installation il faut brancher les caméras via un câble réseau à un switch ou à une prise réseau reliés à un enregistreur qui peut, lui, être raccordé à un système internet pour avoir la vision à distance. L'avantage de cette technologie est son indépendance face à l'enregistreur car certaines caméras IP possèdent un port SD pour l'enregistrement.

Vous pouvez aussi opter pour la technologie IP pour sa faculté d'auto-paramétrage, qui simplifie son utilisation. De plus, c'est une technologie de plus en plus répandue dans les boutiques en ligne de matériel de vidéosurveillance donc vous n'aurez aucun mal à vous la procurer.